| | Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Topoxy Dieu de la Matrice

Messages: 1114 Points Pong: 1234571054 Date d'inscription: 02/02/2010 Age: 19 Localisation: Castelginest (un coin paumé)
 | Sujet: Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? Lun 5 Avr - 13:17 | |
| |
|
 | |
Anto Disciple du Dieu de La Matrice

Messages: 1170 Points Pong: 2771 Date d'inscription: 02/02/2010 Age: 19 Localisation: Pechbonnieu
 | Sujet: Re: Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? Dim 18 Avr - 19:07 | |
| Bon beh déjà, on peut mentionner comme site pour bien apprendre quelques langages de programmation ==> Le site du zéro _________________ Invité passe voir Mon Blog-Ziik ; Un +5 quotidien pour Pong Community ==> ICI Merci, bonne journée ! |
|
 | |

Messages: 1170 Points Pong: 2771 Date d'inscription: 02/02/2010 Age: 19 Localisation: Pechbonnieu
 | Sujet: Re: Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? Mer 24 Nov - 18:18 | |
| J'ai créer un sous-sous-forum pour la programmation ! Donc t'es que t'as le temps, penses à nous faire des exos  Ce sera sympa aussi que les programmeurs fassent une fiche avec leurs compétences pour chacun des langages de programmation, histoire de faire des exos adaptés à chacun :saintvalentin: _________________ Invité passe voir Mon Blog-Ziik ; Un +5 quotidien pour Pong Community ==> ICI Merci, bonne journée ! |
|
 | |

Messages: 1114 Points Pong: 1234571054 Date d'inscription: 02/02/2010 Age: 19 Localisation: Castelginest (un coin paumé)
 | Sujet: Re: Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? Mer 24 Nov - 18:23 | |
| mdr des fiches, la flemme xD. pour des exos, je suis d'accord, en C pour commencer ? j'ai une bonne idée ^^. |
|
 | |
Tanguy100 Mini-Concepteur

Messages: 279 Points Pong: 1132 Date d'inscription: 11/09/2010
 | Sujet: Re: Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? Mer 24 Nov - 18:45 | |
| Oui, en C! Vas-y, donne m'en un! =) Je viens de terminer les chaines de caractères, si tu veux mon niveau! ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? Mer 24 Nov - 18:52 | |
| C'est bien, ça avance Tanguy ! Bientôt, on pourra se créer un mini projet tous les trois =) _________________ Invité passe voir Mon Blog-Ziik ; Un +5 quotidien pour Pong Community ==> ICI Merci, bonne journée ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? Mer 24 Nov - 19:46 | |
| ^^ Je te dis un secret: | Spoiler: | | | J'apprend le C en cachette dans mon lit avec ma DSi, car elle peut se connecter à la toile! =) Et vu que je fait des mises à jour souvent, bah c'est rapide comme connexion, moins qu'à l'ordi, mais rapide quand même! |
|
|
 | |

| Sujet: Re: Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? Mer 24 Nov - 19:56 | |
| lol ça me touche que tu partages un secret avec moi x)
_________________ Invité passe voir Mon Blog-Ziik ; Un +5 quotidien pour Pong Community ==> ICI Merci, bonne journée ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? Mer 24 Nov - 20:18 | |
| Je vois la suite! =D Comment t'as fait ça?? |
|
 | |

| Sujet: Re: Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? Mer 24 Nov - 20:18 | |
| Tanguy, fais moi un programme qui affiche un rectangle composé d'astérisques "*". Genre : * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * c'est un rectangle de longueur 7 et de largeur 3. Et faut que ce soit l'utilisateur qui te donne ces deux valeurs :p. T'auras besoin du scan(), du printf(), et des boucles. |
|
 | |

| Sujet: Re: Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? Mer 24 Nov - 20:20 | |
| Ok, j'essaye! ^^ Mais je pense que je vais plutôt utiliser les tableaux. |
|
 | |

| Sujet: Re: Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? Mer 24 Nov - 20:25 | |
| | Spoiler: | | | [spoiler]Est-ce que ça va marcher ? | [/spoiler]
Edit : Eh nooon !!  _________________ Invité passe voir Mon Blog-Ziik ; Un +5 quotidien pour Pong Community ==> ICI Merci, bonne journée ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? Mer 24 Nov - 20:28 | |
| Oui, mais comment t'as fait? |
|
 | |

| Sujet: Re: Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? Mer 24 Nov - 20:42 | |
| | Spoiler: | | | ( [spoiler] ( [spoiler] ( [spoiler] ( [spoiler] ( [spoiler]Ca a pas l'air de marcher | ) [/spoiler] ) [/spoiler] ) [/spoiler] ) [/spoiler] ) [/spoiler] |
|
 | |

| Sujet: Re: Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? Mer 24 Nov - 20:57 | |
| Dommage, ça pouvait être sympa  _________________ Invité passe voir Mon Blog-Ziik ; Un +5 quotidien pour Pong Community ==> ICI Merci, bonne journée ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? Ven 26 Nov - 7:58 | |
| | Spoiler: | | | [spoiler][spoiler]Et l), ça marche? =P | [/spoiler][/spoiler] |
|
 | |

| Sujet: Re: Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? Ven 26 Nov - 21:42 | |
| Euh... nooon ! :p _________________ Invité passe voir Mon Blog-Ziik ; Un +5 quotidien pour Pong Community ==> ICI Merci, bonne journée ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? Dim 19 Déc - 16:23 | |
| | Topoxy a écrit: | Tanguy, fais moi un programme qui affiche un rectangle composé d'astérisques "*". Genre : * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * c'est un rectangle de longueur 7 et de largeur 3. Et faut que ce soit l'utilisateur qui te donne ces deux valeurs :p. T'auras besoin du scan(), du printf(), et des boucles. |
Au fait, voici une correction que j'ai retrouvée en fouillant dans les poubelles xD
Correction possible pour l'exercice :
| Spoiler: | | |
| Code: | #include <stdio.h> #include <stdlib.h>
int main(int argc, char *argv[]) { int largeur = 0, traceLargeur = 0; int longueur = 0, traceLongueur = 0;
printf("===== CREATEUR DE RECTANGLES BY ANTO =====\n\n\n");
do { printf("Longueur : "); scanf("%d", &longueur); printf("Largeur : "); scanf("%d", &largeur);
if ( longueur < largeur ) // si la longueur est strictement inférieure à la largeur printf("\nAttention ! La longueur ne peut etre strictement inferieure a la largeur !\n\n");
else if ( longueur < 0 || largeur < 0 ) // si la longueur ou la largeur est inférieure à 0 printf("\nUn segment ne peut etre negatif, voyons !\n\n");
} while ( longueur < largeur || longueur < 0 || largeur < 0 ); /* tant que la longueur est strictement inférieure à la largeur ou tant que la longueur ou largeur est inférieure à 0 */
if( longueur == largeur ) printf("\n\nVoici le carre :\n\n");
else printf("\n\nVoici le rectangle :\n\n");
for ( traceLargeur = 0; traceLargeur < largeur; traceLargeur++ ) // for ("initialisation"; "condition";"incrémentation") {
for ( traceLongueur = 0 ; traceLongueur < longueur ; traceLongueur++ ) { printf("* "); // on affiche une étoile et un espace }
printf("\n"); // on saute une ligne }
return 0; }
|
|
PS : A cette époque, je programmais très librement donc mon code source était bien aéré et plutôt bien détaillé._________________ Invité passe voir Mon Blog-Ziik ; Un +5 quotidien pour Pong Community ==> ICI Merci, bonne journée ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? Dim 19 Déc - 18:02 | |
| A parce que maintenant tu programmes pas librement ? Serais-tu devenu un esclave du C ?  Sinon ton code a l'air correct, la seule erreur est qu'un rectangle peut très bien avoir une longueur inférieure à sa largeur : longueur > largeur : * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * et largeur > longueur : * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Si tu veux une difficulté supplémentaire, demande à l'utilisateur s'il veut un rectangle/carré rempli ou bien creux  . |
|
 | |

| Sujet: Re: Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? Dim 19 Déc - 18:04 | |
| Creux ça a l'air chaud !! Comment tu fais pour faire une couleur noire ?? Par contre, j'ai toujours entendu dire qu'une largeur était plus petite qu'une longueur _________________ Invité passe voir Mon Blog-Ziik ; Un +5 quotidien pour Pong Community ==> ICI Merci, bonne journée ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? Dim 19 Déc - 18:35 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? Dim 19 Déc - 21:48 | |
| Comment fais-tu pour écrire en noir s'il te plait ? ça me servira énormément pour les carrés remplis en bordure seulement  _________________ Invité passe voir Mon Blog-Ziik ; Un +5 quotidien pour Pong Community ==> ICI Merci, bonne journée ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? Dim 19 Déc - 23:59 | |
| avec des espaces pardis :p |
|
 | |

| Sujet: Re: Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? Mar 21 Déc - 11:57 | |
| Mais y a pas moyen de faire des étoiles en noir, histoire d'avoir la même grandeur ? _________________ Invité passe voir Mon Blog-Ziik ; Un +5 quotidien pour Pong Community ==> ICI Merci, bonne journée ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? Mar 21 Déc - 12:08 | |
| il me semble que deux espaces ont la même largeur qu'un astérisque : | Code: | 10 astérisques : ********** 1 astérisque + 16 espaces + 1 astérisque : * * |
|
|
 | |

| Sujet: Re: Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? Mar 21 Déc - 17:11 | |
| d'accord je verrai ça plus tard, toujours plus tard... _________________ Invité passe voir Mon Blog-Ziik ; Un +5 quotidien pour Pong Community ==> ICI Merci, bonne journée ! |
|
 | |
| | Partie programmation? C,C++,Java, exo, tuto ? | |
|