Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure !

Ping... Pong! Site créé en support à un jeu nommé Pong Aventure, un éditeur de jeux de plateforme développé en Java. Vous pourrez partager vos niveaux crées avec l'ensemble de la Communauté et donner vos avis ou tout simplement discuter entre membres !
 
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 Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer

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Anto
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MessageSujet: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Ven 16 Avr - 0:35

Alors, ce forum - Pong Community pour les Intimes - a vu le jour il y a quelque mois et il serait temps de faire une présentation du logiciel sans lequel, ce forum n'aurait pas vraiment d'intérêt mis à part le fait de se retrouver entre amis ^^'

L'éditeur de niveaux de plateforme en question a été appelé jusqu'à présent "Pong Aventure". Je dis bien plateforme car pour le moment, on a pas de forme circulaire ; c'est à dire que des ligne droites.
Un peu d'histroire : A la base, Pong Aventure était une sorte de reprise d'un très vieux jeu que tout le monde connaît, le célèbre Pong ( tout court ). Dans les premières version ( 1, 2 & 3 - je crois... ), Pong Aventure était tout simplement un petit niveaux qui laguait énormément et qui comportait beaucoup de bogues de collision, genre tu joue normalement et d'un coup tu passe à travers les sols puis tu tombes... Mais depuis la version 4 ( je crois que c'est ça... ), ce n'était plus un jeu mais réellement un éditeur qui allait permettre à ses utilisateurs de créer des niveaux en quelques cliques à la manière de paint. Bien entendu, ce logiciel était partagé qu'entre quelques amis du lycée jusqu'à la première version qui est sorti sur ce forum et donc sur ce qu'on appelle le net ; cette version est Pong Aventure 4.4. Le développeur a pensé qu'un jour il mettrait les versions rétro de Pong Aventure sur le forum.
Le forum sert alors de passerelle pour échanger ce logiciel avec le reste du monde. Ce logiciel est développé en Java par notre célèbre administrateur-fondateur nommé Topoooooo....xy !! ( "Applaudissements" ) ; Par ailleurs, il faudra avant tout et impérativement installer le célèbre lecteur Java qui est totalement gratuit tout comme l'est l'éditeur et le restera. Les membres qui disposeront du logiciel ( eh oui ! il faut s'enregistrer sur Pong Community pour pouvoir télécharger l'éditeur, à présent ; à moins qu'une version d'essai sorte enfin pour les flemmards :p ) pourront créer leurs niveaux grâce à ce sublime logiciel qui proposent une infinité de possibilités grâce à divers outils. Je tiens à préciser que depuis la version Pong Aventure 5.0, la rotation des blocs est désormais possible grâce à la plateforme Phys2D que nous remercions tous !

Tout d'abord, il y a les blocs :
- Sol, qui est statique, donc en aucun cas on pourra le déplacer sauf en cas de bugs mais c'est déjà corriger depuis pas mal de temps !
- Mur, comme le sol à la seul différence que celui-ci est attiré par la gravité ; en gros si en bas du mur il n'y a aucun contact, celui-ci tombe et ce uniquement en vertical
- Personnage, bloc qui peut être dirigé grâce à l'attribution à celui-ci des touches qui vont le mettre en mouvement ( les touches sont choisies par le créateur du niveau mais par convention, on utilise : q pour les déplacements vers la gauche, z pour les sauts vers le haut, d pour les déplacements vers la droite, s pour les chutes plus rapide vers le bas & - pour le moment, c'est en construction - on va attribuer une nouvelle touche qui permettra d'utiliser une arme, en gros l'action tirer ) ; un personnage peut être mis en mouvement par un autre personnage, etc...
- Bloc déplaçable, comme le personnage à la différence qu'il n'a pas de touches directionnels attribuées mais pourra être mis en mouvement par un personnage, un autre bloc déplaçable lui même mis en mouvement par un personnage etc...
- Checkpoint, bloc qui va permettre d'enregistrer la dernière position qu'avait le personnage lors du dernier contact avant de ne plus l'être
- Sol de Lave, même caractéristique que le Sol ; par contre, si un personnage entre en contact / collision avec celui-ci, le personnage sera renvoyé au dernier contact avec un checkpoint ou bien au début du niveau s'il n'y en aurait pas
- Mur de Lave, mélange de Mur & de Sol de Lave, comme le mur pour le mouvement vertical vers le bas et comme le Sol de Lave pour les collisions avec les personnages qui renvoient au dernier checkpoint etc...

Ensuite, il y a des commandes qui vont permettre de donner un plus large choix de genre de niveaux ( coopération, agilité, rapidité, énigme & pleins d'autres en fonction de votre imagination ). Les voici :
- Téléporteur, affecté à un objet comme un mur, sol... ; si un personnage ou bloc déplaçable le touche il sera envoyé directement à l'endroit choisi au préalable lors de l'affection du téléporteur
- Solide Caméra, permet de focaliser la caméra sur un objet ( en principe le personnage principal du niveau mais pas uniquement - à vous de voir ) lors du déplacement sur l'ensemble du niveau qui nécessite le déplacement de la caméra ; l'objet deviendra alors cible caméra
- Mouvement, permet de mettre en mouvement rectiligne un objet tel qu'un Sol ou Sol de Lave, en général. Il y a divers paramètres
pour le mouvement, tel que l'aller-retour ou pas, mouvement infini ou effectué une seule fois puis la durée de l'aller et du retour ainsi que
le temps d'arrêt après avoir effectué un mouvement
- Interrupteur, permet de relier deux blocs ou bien un bloc à lui-même. Les interrupteurs se déclenchent lors du contact avec le bloc étant interrupteur. Il y a diverses actions qui en résultent : apparition, disparition, mise en mouvement, arrêt du mouvement du bloc "interruptionné" ainsi que le changement de cible caméra. Il y a divers paramètres tels que le fait que l'action ne se déclenche qu'une seule fois, qu'il y ait activation en contact puis désactivation lorsqu'il n'y a plus contact ; de plus, il y a le délai d'activation ainsi que le fait qu'il y ait ou non un retour à la normale avec le délai pour un tel retour s'il est existant
- I.A, c'est-à-dire Intelligence Artificielle, permet d'appliquer divers comportements sur un bloc ( Bloc Déplaçable & Mur de Lave, en
principe ). Les divers comportement sont :
. L'Agressif, le bloc affecté foncera vers le personnage qui s' approchera un petit trop près du bloc affecté d'un tel comportement
. Le Peureux, c'est l'inverse de l'Agressif ; en gros le bloc affecté du comportement peureux s'enfuira lors de l'approche d'un personnage
. Le Promeneur, comportement neutre ; les blocs affectés de ce comportement, se déplaceront dans un sens puis dans l'autre quand il rencontreront un obstacle tel qu'un personnage ou un sol par exemple.
Remarque : Concernant les deux premiers comportements ( agressif & peureux ), tant qu'un personnage n'est pas suffisamment proche du bloc affecté d'un de ces deux comportements, ce dernier aura le comportement du promeneur ; l'élément déclencheur du comportement agressif ou peureux sera l'approche d'un personnage, en conséquent
- Armes, comme dit plus haut, c'est un nouveau système qui est en plein développement donc pour le moment, il n y a pas encore d'éditeur qui permette de s'en servir ; Par contre, il y a un Test Moteur qui est sorti il y a peu de temps pour savoir combien de blocs supportent votre système et dans ce Test Moteur, il y a la première arme avec une touche supplémentaire qui permet de tirer. Pour en revenir aux Armes, pour le moment, on imagine qu'on pourra en avoir de plusieurs sortes ( revolver, mitraillette, fusil d'assaut, bazooka, grenades... ). Le créateur / auteur du niveau déterminera les caractéristiques des armes qu'il intègrera à son niveau ( nombre de balles par minute, temps de rechargement, nombre de balles dans la recharge, nombre de recharges, puissance/ dégâts par tir, rayon de propagation des dégâts... ) puis il pourra les attribuer ou pas aux joueurs au début du niveau et en poser tout au long de ce même niveau ainsi que des munitions afin de donner davantage de recharges. Une barre de vitalité sera bien entendu mise en place pour ce fait et sera attribuée aux Personnages, bien entendu ainsi qu'aux Blocs Déplaçables, Murs ( et peut-être aux Murs de Lave ? ).

Enfin, il y a divers outils dont certains sont indispensables pour la création d'un niveau :
- Tester le Niveau, qui est sans doute une des commandes qui intéressent autant les créateur des niveaux que les simples testeurs ! Cette commande ouvre une nouvelle fenêtre pour lancer le niveau et afin d'optimiser le jeu, l'affichage du niveau dans l'éditeur est désactivé durant le test car en effet, il réapparaît lorsque l'on quitte le jeu
- Déplacement, permet de se déplacer sur tout le niveau grâce au scrolling, ce qui permet un étendu du niveau à l'infini !
- Effaceur, permet de supprimer un bloc crée au préalable ; si celui ci est à l'origine d'un Interrupteur ou bien un Mouvement, ce dernier sera effacer, en général
- Enregistrer un Niveau, permet de sauvegarder un niveau
Remarque : Un fichier nomme "Temp.niv" sera crée dans le dossier où se situe l'éditeur ; ce fichier est en gros le dernier niveau enregistré automatiquement par le programme, lors de la fermeture du logiciel, d'où temp pour temporaire. C'est un moyen de retrouver votre dernier niveau crée si jamais vous avez oublié de le sauvegarder ou si vous aviez fermé l'éditeur par erreur
- Ouvrir un Niveau, permet d'ouvrir le mode éditeur d'un niveau crée au préalable ; pour tester le niveau, il faudra cliquer sur "Tester Niveau", si vous avez bien suivi
- Modifier le Nom du Niveau, comme son nom l'indique, il va vous permettre de changer le nom du niveau qui est nommé par défaut à l'ouverture de l'éditeur "Niveau", tout simplement
- Nouveau Niveau, permet de réinitialiser la carte pour qu'elle soit vide afin de créer un autre niveau, contrairement à l'ouverture du logiciel, cette fois-ci vous pourrez choisir le nom du niveau
- Modifier la Gravité du Niveau, permet de choisir la gravité souhaitée ; la valeur par défaut est 3
Remarque : La gravité négative fonctionne mais il y a des bogues logiques pour les collisions ; ceci sera sans doute réglé dans les versions à venir. Modification : En effet, dans la version Pong Aventure 5, ce bogue est corrigé ( merci Topoxy ! )
- Style Graphique, permet de choisir un fond d'écran pour l'ensemble du niveau parmi ceux proposés ( Dégradé : Bleu Ciel, Crépuscule, Rose Bonbon ( dédicace à éclair Smile ), Vert Sylvestre ; Homogène : Noir d'encre, Blanc éclatant ) ainsi que le design des formes rectangulaires ( Avec ou Sans Transparence, Avec ou Sans Bordure - pour enlever la Bordure, il faut mettre la Transparence )
- Audio, permet d'activer ou désactiver les sons intégrés au programme qui sont plutôt hilarants ! Very Happy
- Fermer, pour fermer l'éditeur sinon il suffit juste de cliquer sur la petite croix blanche sur fond rouge en haut à droite de l'écran ou bien le super code magique Alt + F4. Ceci n'arrivera pas souvent car, en effet, dès qu'on pongue, on ne peut plus s'arrêter :p


Actuellement, on a pensé à créer une sorte de pack consacré à Pong. Dans celui-ci seraient regroupés :
- L'éditeur de Pong Aventure qu'on appellerait sans doute "PongEdit", "PongEditor", "PongCreator" ( les noms qui me passent par la tête - oui, effectivement j'ai une tête ) ou autre si jamais d'autres idées nous sont proposées après une courte page de réclame. Ce sera donc seulement l'éditeur avec forcément un testeur de niveau pour l'auteur
- Pong Aventure, ce serait le mode un ou plusieurs joueur(s) sur un seul ordinateur. Dans ce mode, on pourrait seulement Jouer sans voir auparavant la structure du niveau afin d'avoir la surprise Wink Il y aura sans doute un mode d'affichage avec plusieurs mini fenêtres dans la fenêtre de jeu pour différentes cibles caméra ; Ainsi, les personnages qui joueraient sur le même ordinateur pourraient se situer loin les uns des autres
- ConversaPong, un tchat comme msn, en temps réel. Ce programme est en cours de développement. Le principe serait de se servir d'un ordinateur comme "serveur" ; c'est celui qui aura créer le serveur ( en l'occurrence, ce serait le mien du fait que j'ai une ip fixe ). Les autres pourront le rejoindre uniquement si l'adresse ip de l'ordinateur servant de serveur est référencée par le logiciel, d'où l'utilité d'une adresse ip fixe par rapport à une adresse ip dynamique ; sinon, le développeur Topoxy avait pensé se servir de sa livebox comme serveur vu qu'elle est toujours allumée ( pas bête Smile )
- Pong of Duty, ce serait la version Call of Duty sous forme de rectangle dans le genre plateforme ^^ mais ce serait pas uniquement un jeu de guerre, c'est juste un exemple car on pourrait faire d'autres genre de niveaux cités plus haut si vous avez bien tout lu. Cette version sera donc en réseau. Elle verra le jour... dans un très long moment, le temps de développer ConversaPong et ainsi maîtriser davantage le réseau pour s'en servir ensuite pour Pong of Duty !

Voilà la présentation très détaillée de Pong Aventure !

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Dernière édition par Anto le Sam 6 Nov - 18:37, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Ven 16 Avr - 1:03

chapeau, rien à dire xD
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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Ven 16 Avr - 17:12

Merci \o/
Là au moins, on pourra pas dire qu'on ne l'a pas fait... je l'ai mis en annonce comme ça c'est au top du forum de la parlotte sur l'éditeur Wink
Là je vais soit entamé la présentation du forum, soit faire une bibliothèque pour les niveaux mais j'ai un peu la flemme là x)

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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Dim 18 Avr - 18:32

Bon, moi j'ai voté super car il est super, en effet ! Pourquoi, tout simplement parce que c'est Topoxy qui l'a fait x) Mais bon, comme vous vous en doutez ce n'est pas seulement pour cette raison, c'est parce que c'est un éditeur de niveaux de plateforme très complet ( voyez toutes les fonctions possibles dans la présentation !!! ). Voilà !
D'autres personnes pour donner leur avis ?

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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Dim 18 Avr - 19:22

je trouve qu'il est pas mal pour un début, mais il a de nombreux défauts :
- un moteur de collision faible, basique, qui ne peut supporter plus de 200 blocs sans bug (surement parce qu'il gère même la gravité du décor)
- des graphismes limites, il gagnerait à avoir de meilleurs graphismes, voir des textures ou des effets spéciaux (mais bon vu que je suis seul à le programmer...)
- des bugs par ci par là.
- programmé au fur et à mesure, certaines parties auraient besoin d'un relifting aux patterns et à la réflexivité. (la fleeeeeeeeeeeeme, j'ai aucune motivation seul)
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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Dim 18 Avr - 20:22

tu sais tu vas sur meetics et tu cherche une copine qui programme comme ça vous pourrez le faire à deux et après vous aurez des gosses qui programmeront etc etc... xD

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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Dim 25 Avr - 1:34

est-ce spécial 2D, 3D ou la 1D Question
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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Dim 25 Avr - 1:38

Ah ben merci de m'avoir signalé ça car j'avais complètement oublié de le préciser ^^
Alors pour répondre à ta question c'est 2D car pour un programmeur ( débutant x) ) c'est mieux de commencer par 2D Wink

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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Dim 25 Avr - 1:48

1D c'est juste une ligne, on peut presque rien faire avec Surprised
2D déjà c'est une ordonnée et une abscisse, on peut faire des petits jeu avec, voir même du faux 3D avec un peu de technique.
3D, là c'est chaud, en plus des x et y, la hauteur/profondeur. Les calculs de collisions sont immondes et demandent à l'ordi pas mal de ressources.

Je voulais faire un jeu de plateforme où on pourrait créer des niveaux, avec des mouvements, des personnages, des évènements et des ennemis. Pour ça que j'ai choisi la 2D.

Edit : et puis PA4 ne supportait pas 200 blocs, now PA5 peut gérer plus de 1000 blocs en étant juste ralenti!
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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Dim 25 Avr - 13:30

Bon j'ai une idée pour un jeu plateforme 2D :
alors on doit choisir une histoire pour le jeux : moi je opte pour un jeu aventure un prince ou un roi déchu à la raquette de sa fierté il doit combattre la malédiction de son pays ou quelque chose comme .

Les Ennemie sont la création du noir , c'est à dire des qu'il y a de l'obscurité les ennemie viennent des squelette, des araignée , scorpion ....

Les personnages sont le prince ou roi , un ancien ami, un charlatons , une fille (comme d'habitude le cote charmant), enfin un esprit qui l'aide

L'endroit : Babylone, L'inde ou un endroit arabesque comme (Prince of persia)

le but de jeu : Tuer tous les ennemie dans le Stage et avoir tous les clés des portes
....
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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Dim 25 Avr - 16:55

c'est plutôt un jeu d'action que plateforme non?
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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Dim 25 Avr - 16:58

Hum , Il faut ajouter de l'action dans les jeux c'est ce que les gamer veulent . les plateformes sans quelque action c'est un peu ennuyeux non ?
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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Dim 25 Avr - 18:24

là c'est plutôt le scénario ^^
Parce que de l'action y en a quand même un peu avec les mur, sols de lave en I.A et le mode aventure est possible grâce aux interrupteurs qui peuvent faire office de clé...

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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Ven 16 Juil - 13:47

est ce qu'on pourrait prendre exemple sur mario avec les pieces ?


piece de cuivre = 5 pts
piece d'argent = 20 pts
piece d'or = 100 pts


on touche la piece, on gagne des points, la piece disparait, et aucune collision ne s'est cree (pour sa, il faudrait programmer une taille fixe, la valeur, la couleur voire une icone, et les points sont affiches en haut)
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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Ven 16 Juil - 14:04

ouais, je rajouterai le chronomètre, les checkPoint à toucher obligatoirement, le bloc final (ou simplement le dernier checkPoint posé), et peut être les points/pièces.

Dans JBox2D il y a une option avec les blocs qui permer de les qualifier de "Sensor", il y a contact et je peux analyser ce contact, mais pas de réaction, ils sont traversés. Si je les manie assez facilement, je pourrai les utiliser pour détecter des évènements, faire office d'interrupteur, faire des zones de détection d'Intelligence Artificielle, des zones à gravite partielle, des armes et leurs balles. Beaucoup de choses quoi Very Happy
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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Ven 16 Juil - 15:48

IDEES EN VRAC :


une zone que si t'y reste tant de secondes (defini par le designer) , tu dead ?

l'interrupteur doit s'eclaircir pour dire qu'il est ouvert sinon on s'y perd.
l'interrupteur declenche le mouvement d'un autre bloc
exemple :
mouvement bloc 5 attent l'interrupteur 12
interupt 12 ouvert => bloc 5 en deplacement

parametrage des delais plus libres (de 0 a 10000)

mouvement circulaire

blocs durs mais pas de gravite pour eux
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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Ven 16 Juil - 16:39

pour des idées regarde par ici :
http://pongcommunity.geekaddict.net/informations-discussions-sur-pong-aventure-f9/c-est-tant-si-t180.htm
juste après la remarque de phenixo ^^
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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Sam 17 Juil - 23:02

Bon, il va falloir que je mette à jour le premier post parce que depuis ce temps, l'éditeur a fortement évolué !

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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Dim 18 Juil - 0:41

tu rigoles, il régresse de jour en jour avec mes choix de le refaire en entier à chaque fois xD
mais c'est pour son bien :}
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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Dim 18 Juil - 18:44

La rotation n'était pas encore possible à l'époque... Et au fait, c'est quand que tu sors une version d'essai pour la mettre sur tous les sites de partage ??

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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Dim 18 Juil - 21:41

quand le mode en ligne sera opérationnel :]
pong peut facilement être transformé en Applet, c'est à dire intégrable à un site web, un peu comme un jeu flash.
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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Lun 19 Juil - 23:35

Ah ouais mais dans ce cas-là on va en avoir pour un bon moment... ça serait sympa de faire connaître l'éditeur avant le mode en ligne et toutes ces nouvelles technologies que tu vas nous mettre car je trouve vachement sympa de voir progresser un éditeur et c'est plutôt attrayant.

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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Lun 19 Juil - 23:54

et ce forum, il sert à quoi x)
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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Mar 20 Juil - 0:47

Eh bien tout simplement à voir l'évolution de pong aventure ainsi qu'à proposer des idées, discuter à propos de celui-ci et à partager ses niveaux dans une "bonne ambiance"... O_o

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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Mar 20 Juil - 2:14

le problème, c'est que n'importe quel développeur java peut faire ce genre d'éditeur avec un peu de temps. j'ai pas fait grand chose de remarquable pour qu'il soit affiché sur un site. on vera quand il sera assez complet.
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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Mar 20 Juil - 11:22

Ouais tu dis que n'importe qui peut faire cet éditeur mais j'en ai trouvé qu'un seul éditeur de jeux en java et il était tellement pourri que je l'ai supprimé une minute après. Un éditeur de jeux de cette sorte c'est introuvable... pourquoi ? trop compliqué ? inutile ? trop long ?

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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Dim 25 Juil - 0:16

ouais, trop compliqué, inutile (donc indispensable Twisted Evil), long à programmer, et encore plus de temps pour le démarquer des autres et le rendre moins pourri. Chaque nouveauté apporte son lot de bug, alourdit le jeu, l'éditeur, la sauvegarde, fait naître des remarques, d'autres nouveautés, des incapacités techniques, des changements, de grands changements, jusqu'à que l'auteur doive ou ait envie de recommencer le jeu en entier. C'est un cercle vicieux Very Happy
et le pire, c'est quand personne s'intéresse au jeu. Cela le rend inutile, le programmeur s'ennuie de son jeu et l'abandonne.
Comme exemple, les personnes ayant développé les API Phys2D l'ont abandonné en 2007, et ceux de JBox2D en 2008.

Et le pire, c'est qu'en développant un jeu en 2D on se demande constamment pourquoi on passe pas à la 3D, comme tout le monde. Ou vers autre chose qu'un éditeur de jeu de platerforme.

Sinon, un jeu qui ressemble un peu à pong, presque aussi évolué mais déjà connu et en réseau : http://transformice.com/
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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Mar 3 Aoû - 15:02

Ah merci pour le site je vais peut être m'y mettre si c'est bien.

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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Mar 3 Aoû - 15:07

Non finalement, je trouve qu'il est fatch ^^
Sinon je connais un site dont les jeux sont en 3D et crées par les joueurs inscrits.

http://www.roblox.com/

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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Sam 2 Oct - 23:28

Eh Vincent !! Tu sais sur facebook tu peux créer des applications... Donc ce serait assez sympathique que tu te renseigne davantage. Qui sait peut-être le mode en ligne sera plus facile à mettre en place ?

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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Dim 3 Oct - 0:23

les performances doivent pas être terribles, et je pense pas qu'une applet java soit compatible avec ce genre de site.
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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Lun 4 Oct - 12:27

Roh... dommage :/

Fais le en python :p

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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Lun 4 Oct - 19:18

un jeu qui t'as pris 1 bon mois de développement complet dans un langage que tu connais vachement bien, en combien de mois tu le referais dans un autre langage assez différent, avec des API différentes, et tout ça pour quoi ? pour rien xD
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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Sam 9 Oct - 15:25

Bon alors, ce serait mieux que tu fasses la version d'essai pour PA 6.1 en mettant des liens vers le forum dans le logiciel ou bien quand la personne ferme l'application Pong Aventure, il y ait une fenêtre qui s'ouvre pour rediriger vers Pong Community pour que l'utilisateur doivent s'inscrire afin de télécharger la version complète ainsi en postant l'éditeur un peu partout dans les sites de téléchargement connus comme 01net et bien d'autres, ça pourrait faire de la pub et le jour où tu sortiras la version online, y aura déjà pas mal de monde. Et surtout ça te motiveras davantage pour le mode en ligne et peut-être t'auras la chance qu'il y ait quelqu'un pour t'aider pour un tel mode en faisant des tests d'un ordinateur à l'autre. Ou sinon, demande à Florent, parce qu'il a apparemment un logiciel qui sois-disant simule un réseau local pour des ordinateurs qui ne sont pas du tout proche.

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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Sam 9 Oct - 15:31

Bon en cherchant un peu j'ai retrouvé le logiciel : Il s'appelle Hamachi

Téléchargement : https://secure.logmein.com/products/hamachi2/

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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Sam 16 Oct - 19:27

c'est nul Very Happy
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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Sam 16 Oct - 20:12

Oui effectivement :/

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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Dim 17 Oct - 19:39

Topoxy a écrit:
c'est nul Very Happy

En fait, détrompes-toi xD

Grâce à lui tu peux faire fonctionner ConversaPong via internet (WAN).

Le logiciel crée un réseau virtuel privé (VPN) ; en gros, ça marche comme un réseau local physique (LAN) mais le grand avantage c'est qu'il se connecte via internet, et apparemment les données qui vont transiter sont sécurisées (de toute façon qui s'amuserait à pirater Pong Of Duty O_o ?). Pour ce faire, le logiciel te crée une carte réseau virtuelle et le serveur hamachi t'attribue une adresse ip privée.
Donc il suffit juste que ceux qui veulent se connecter sur conversapong (je prends cet exemple vu que Pong Aventure n'est pas encore fonctionnel en réseau même si ne serait-ce qu'en réseau local :/ ) installe Hamachi puis il suffit que l'hôte du serveur leur envoi le nom du réseau crée et que les autres le rejoignent (on peut mettre un mot de passe). Par contre, je n'ai aucune idée sur le fait qu'il y ait besoin que l'hôte soit toujours connecté ou pas...

Et je tiens à préciser que j'ai moi-même essayer le logiciel pour un jeu et que ça marche impeccable Very Happy

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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Dim 17 Oct - 21:18

et comment veux-tu installer hamachi sur les ordi du cdi ? Sad
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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Lun 18 Oct - 17:58

Mais on s'en fout pour le lycée vu que c'est déjà en local, ça marchera fou de dieu x)

Le mieux c'est de jouer chez soi tous à la même fréquence ( dans ton programme tu mets une sorte de configuration graphique / vidéo et tu stockes des paramètres par défaut à ta guise, uniquement pour le jeu PA ).

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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Lun 18 Oct - 18:52

j'ai décidé, après la 6.2, de m'attaquer au réseau pour la 6.3 :p. Cependant il fonctionnera sûrement en local, mais sur le web je suis pas sûr. Faudra par exemple que tu lances le serveur sur ton ordi, que tu ouvres le port utilisé (ultra-simple à faire, pleins de tuto rapides sur internet), je récupère ton adresse IP (fixe :p), je vous l'envoie à tous en MP puis on se connecte tout ensemble :p. D'ailleurs même si mon adresse est dynamique, elle met au moins une journée à changer, donc dans l'immédiat ça peut marcher sur n'importe quel ordi, faut juste trouver un moyen de se donner l'IP facilement. Le must serait un serveur dédié ;D
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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Lun 18 Oct - 19:54

Mais si ça fonctionne en local c'est impecable. On pourra donc jouer ensemble grâce à Hamachi Wink

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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Lun 18 Oct - 20:07

je veux pas d'Hamachi Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Lun 18 Oct - 20:25

Hum... pourquoi ? je comprend pas...

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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Lun 18 Oct - 21:01

pas envie d'utiliser ce logiciel No
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MessageSujet: Re: Pong Aventure - un éditeur rare sur le net qui ne cesse de s'améliorer   Lun 18 Oct - 21:08

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