Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure !

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 Pong Aventure 6 version alpha

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Topoxy
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MessageSujet: Pong Aventure 6 version alpha   Mar 6 Juil - 2:45

Hello!
Demain je pars à Londres pour 3 jours, donc je tenais à vous faire un cadeau pour patienter xD (je parie que vous vous en foutez mais bon xD).

Le zip contient le dossier lib avec l'API, l'executable PA6a, un fichier texte test.txt qui est un niveau textuel, et un lanceur batch pour ceux qui java marcherait pas.
Pour l'ouvrir, faut d'abord tout extraire, puis soit double cliquer sur le PA6a si ça marche chez vous, soit le lanceur. Une fenetre de dialogue vous demandera le nom du fichier, suffit de mettre test ou test.txt, ça dépend ^^

Vous pouvez modifier ou créer un niveau en texte, j'ai fait ce test.txt pour vous montrer un exemple des capacités et des possibilités du jeu. J'ai pas encore tout mis, mais pas mal d'éléments y sont.

En vrac :

- trois fonds d'écran dispo : BLEU, ROUGE, ORANGE, JAUNE. D'ailleurs le fond change de luminosité avec l'altitude du perso.
- trois formes disponibles (et une autre qui fonctionne pas pour l'instant) : RECTANGULAIRE, CIRCULAIRE, LINEAIRE et la 4ème POLYGONALE.
Chacune a ses spécificités de forme, la première ce sont les tailleX et tailleY qu'il faut mettre, l'autre le rayon, pour la ligne c'est les caractéristiques "debutX",
"debutY","finX","finY" (ce sont les coordonnées des deux points que rejoint la ligne. J'avoue que je l'ai pas encore essayé).
- concernant les positions avec posX et posY, ces deux coordonnées sont celles du centre de la figure, attention ^^
- apres vous avez la rotation, ce sont des degrés.
- le type, qui represente la couleur, et aussi la stabilite ou pas de la forme. Trois types statiques : NOIRE, ROUGE_STATIQUE, VERTE_STATIQUE.
d'autres : ROUGE, VERTE, GRISE, MARRON, et enfin BLANCHE, pour les personnages.
- rotvitesse est la vitesse angulaire constante d'une figure.
- friction, restitution et amortissement (de l'air), des grandeurs ensuite divisées par 100 pour éviter les décimaux dans le fichier. La valeur par défaut est 0.2, donc 20;
- les booléens : gravite (si l'objet subit la gravité du niveau ou pas), bouger (si la forme peut bouger ou pas), tourner (si on peut la faire tourner ou pas), et wj pour walljumping, si cette option est désactivée sur ce mur, les personnages ne pourront sauter dessus qu'avec des angles entre 45° et -45°, donc un mur non escaladable verticalement. ah oui, 1 = oui, 0 = non.
- camera, boolean qui active le scrolling et le focalise sur l'objet associé.

et des conseils :
- PAS DE NOMBRE A VIRGULE, sinon plantage assuré du jeu xD.
- pour séparer les données, vous pouvez mettre une virgule, un point virgule ou un trait vertical "|".
- les espaces sont enlevés automatiquement, donc tkt ^^
- si des valeurs ne sont pas trouvées, elles sont reprises par défaut, donc ce que vous pouvez enlever du fichier texte ce que vous ne comptez pas modifier.

Concernant le jeu en lui même :

- scrolling amélioré qui influe sur la luminosité du fond
- stabilité du jeu améliorée, pong essaie de rester à 60 images par secondes (FPS).
- contrôles des personnages améliorés, ils sont plus maniables, leurs sauts et déplacements sont réduits (pour ceux qui connaissent, j'ai essayé de retrouver l'esprit transformice x] ). Aussi la nouvelle gestion du clavier permet de jouer facilement plusieurs persos sur un même clavier, et sur toutes les touches, pourvu que vous connaissez le code des touches (google : key event code, 1er lien). Le perso de mon niveau est contrôlé avec les touches fléchées.
- le moteur a du mal à gérer des centaines de blocs mobiles, mais peut facilement supporter des milliers de blocs statiques (Copier/Colleeeeeeeeeeeeer)

et je crois que c'est tout :]

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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6 version alpha   Mar 6 Juil - 13:55

On est obligé de tout lire pour jouer ? x)

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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6 version alpha   Mer 7 Juil - 11:32

Telechargement en cours
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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6 version alpha   Mer 7 Juil - 18:02

Allez après avoir lu, je test immédiatement pa6 !!

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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6 version alpha   Jeu 8 Juil - 20:53

vu que c'est assez compliqué je vous conseille de lire si vous comptez créer un niveau ^^
ça fait plaisir de vous voir Very Happy
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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6 version alpha   Ven 9 Juil - 9:49

Ouais en fait c'est vraiment le genre de niveau chiant à faire x)
En gros, ça doit te refaire penser à tes premiers PA.

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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6 version alpha   Ven 9 Juil - 14:13

ouais, mais là c'est plus pratique tu peux modifier ce que tu veux, les espaces ne gênent pas, l'ordre importe peu. Et puis c'est une mise en bouche en attendant l'éditeur, on peut toujours créer un niveau avec ça xD
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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6 version alpha   Sam 10 Juil - 19:46

Déjà qu'avec un éditeur bien préparé on ne faisait plus de niveaux depuis un bon bout de temps... Alors avec un tel éditeur, trop la flemme et la galère x)

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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6 version alpha   Sam 10 Juil - 21:01

exactement xD
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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6 version alpha   Dim 11 Juil - 17:40

Ah lalala... J'espère pas que ça va redevenir un désert le forum Neutral

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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6 version alpha   Mar 17 Aoû - 22:27

Very Happy
encore quelques préparatifs et je vous apporte une bêta test moteur.
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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6 version alpha   Mer 18 Aoû - 10:07

Zzzz .... Ah salut ça faisait longtemps Razz Bon ben j'attends la nouvelle version histoire de voir ce que nous réserve Pong Aventure.

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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6 version alpha   Mer 18 Aoû - 16:23

le prob c'est que demain je pars en Irlande pour deux jours, donc une autre pause :[
et au lycée les seuls ordis auxquels j'aurai accès sont ceux du CDI...
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