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 Pong Aventure 6.3 [Alpha] Patch 1

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Topoxy
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MessageSujet: Pong Aventure 6.3 [Alpha] Patch 1   Dim 28 Nov - 19:58

Bref, bonjour à tous!
Cette version est un piti patch pour corriger quelques bugs et apporter quelques nouveautés pour nous faire patienter en attendant la 6.3 [Bêta] (et ouais, seulement la bêta :p).
Bref elle contient tous les éléments [Fait] de la liste des nouveautés donc allez voir directement dessus.
En gros, correction des bugs, chronomètre (temporaire, y a pas de temps de l'auteur, or, argent, bronze pour l'instant) et photo automatique en appuyant sur tab.
Lien (qui contient les dll de windows ET mac, tout dans un même dossier, donc vous suffit de lancer le .jar qu'importe votre système d'exploitation) :
http://cid-71e24cc3fee6bb06.office.live.com/self.aspx/Pong%20Aventure/Pong%20Aventure%206.3%20[Aplha]%20Patch%201.zip
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Tanguy100
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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6.3 [Alpha] Patch 1   Dim 28 Nov - 20:30

Je test! =3
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Couette
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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6.3 [Alpha] Patch 1   Dim 28 Nov - 20:33

je peut
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Topoxy
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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6.3 [Alpha] Patch 1   Dim 28 Nov - 20:45

Demande à Tanguy xD. (je vois les adresses Ip, je suis omniscient je te rappelle Very Happy)
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Tanguy100
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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6.3 [Alpha] Patch 1   Dim 28 Nov - 20:52

C'est cool, mais comment jouer, dans Pong of Duty?
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Topoxy
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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6.3 [Alpha] Patch 1   Dim 28 Nov - 21:01

t'as pas l'air d'avoir lu le premier post :/.
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Aesendrias
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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6.3 [Alpha] Patch 1   Dim 28 Nov - 22:15

Il est bien ton patch mais... Y a juste un truc avec le chronomètre (eh non, je peux pas m'empêcher de casser l'ambiance tongue). Il se remet à zéro quand on appuie sur entrée mais... Il repart immédiatement et ne s'arrête que lorsqu'on relâche la touche! Résultat, je me suis déja retrouvé avec 1.000 au chronomètre en maintenant la touche entrée Razz

Un autre petit détail: Dans le champ de saisie du chargement de niveau (en mode éditeur), on ne peut plus écrire dès que la souris quitte le champ de saisie Sad Donc pas le droit donc de déraper en lâchant la souris Razz

Allez, un dernier détail et j'arrête Smile Pour les poulies, c'est bien ça se ferme plus quand on rate la manip. Par contre, quand on réessaye après avoir tracé, horreur! affraid Le trait rouge raté qu'on avait tracé auparavant est réapparu! (Je sais, je dramatise là Wink ) Heureusement, il disparait dès qu'on commence à le tracer, il est juste là en apparence Smile

Mis à part ces quelques détails trouvés en 10 secondes chrono (faut dire, j'ai quelque peu ciblé tongue), le patch corrige bien les défauts de son prédécesseur malgré quelques problèmes mineurs. D'un autre côté, on est encore en version alpha, il est donc normal qu'il y aie quelques défauts à corriger Smile

Bilan:
Spoiler:
 
Sur ce, je vous laisse et j'espère que mes commentaires vous ont servi Wink
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Topoxy
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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6.3 [Alpha] Patch 1   Dim 28 Nov - 22:29

Merci :p.
Je rajoute les bugs détectés dans la liste.
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Topoxy
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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6.3 [Alpha] Patch 1   Dim 28 Nov - 23:00

Pour ce qui est des champs de saisie, en fait si je n'enlève pas le focus les touches que vous entrez seront "entendus" par l'éditeur, qui n'écoute pas si la souris est dedans. Je vais essayer d'arranger ça mais je vous promets rien :p.
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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6.3 [Alpha] Patch 1   Dim 28 Nov - 23:09

J'ai d'autres questions pour toi ^^.
Que penses-tu ...
  • des "textes" affichés désormais en noir et blanc pour qu'ils soient tout le temps visibles ?
  • de l'épaisseur des traits entourant les blocs ? (je rappelle que ça gênait Tanguy)
  • des capacités du lanceur par rapport à l'éditeur ?
  • de la caméra ?
  • des particules ?
  • de la vitesse du chronomètre ?
  • du menu ?
  • de l'interface des options réseaux ?
  • de l'utilité de l'accélération ?
  • des contrôles des personnages ?

C'est tout pour le moment Very Happy.
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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6.3 [Alpha] Patch 1   Lun 29 Nov - 21:32

1) Pour les textes, c'est un détail très agréable et très utile

2) Rien à redire. D'un autre côté, ça ne me gênait pas plus que ça, mais si ça fait plaisir à certains, autant le garder Very Happy

3) J'aime bien le lanceur, il empêche les gens de tricher dans un labyrithe en dézoomant Razz, il permet aussi de recommencer en appuyant une seule fois sur entrée et plein de petits détails dans ce style Wink

4) J'aime bien, mais faudrait pouvoir gérer 2 objets caméra éloignés, en dézoomant assez pour qu'ils s'affichent tous deux par exemple.

5)Les particules sont un détail qui anime l'éditeur Very Happy! Garde les à tout prix! Ça rend le jeu vivant, ça luiu donne du dynamisme pirat!

6) Le chronomètre... Je dirais que c'est un bon début. Le truc c'est que le chronomètre est trop rapide, et ça ne donne pas un indicateur "intuitif"... Si pour un niveau on te dit: "j'ai réussi en 20653!" on arrive pas à réaliser combien de temps ça fait. Il faudrait convertir l'unité en secondes pour qu'on s'y retrouve.

7) Le menu, c'est une bonne idée! Ça fait une bonne transition, on commence pas directement à éditer, on a le choix sur ce qu'on veut faire. Ça donne encore plus l'impression qu'on a à faire à un programme complet.

8)L'interface des options réseau... C'est joli mais on s'y perd. Je propose 2 solutions:
-Soit les boutons s'affichent dans l'ordre pour qu'on s'y retrouve (avec une option "précédent" pour les gaffeurs Smile)

-Soit tu mets plusieurs boutons très explicites permettent d'exécuter des actions dans l'ordre automatiquement et qui, éventuellement posent les questions essentielles à l'utilisateur de la manière la plus simplifiée possible, par exemple "Jouer sur quel niveau?"

9)Bonne idée que tu as eue! Ca permet de faire un effet Matrix stylé! Le seul truc, c'est que souvent on a besoin de revenir rapidement à la normale, et il faut parfois appuyer plusieurs fois pour choisir la bonne accélération, ce qui peut être fatal dans un niveau. Je te conseille de mettre deux niveaux d'accélération: Normal et lent. L'appui sur une même touche permettra soit de ralentir, soit de revenir à la normale. Détail complémentaire : Les particules ne sont ni ralenties, ni accélérées !!!

10) Petit conseil: On devrait pouvoir choisir une combinaison de touches parmi celles qui sont proposées (affichage du style mini menu qui te demande quelle combinaison de touches pour tel perso)

Voili-voila! J'espère que ça t'a aidé Very Happy
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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6.3 [Alpha] Patch 1   Lun 29 Nov - 21:41

Couette a écrit:
je peut

Mais est-ce la soeur à Tanguy ?

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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6.3 [Alpha] Patch 1   Lun 29 Nov - 23:22

@Aesendrias : merci pour tes réponses, j'en prendrais compte :p. Pour ce qui est des contrôles, on pourra choisir un "set de touches" dans la grille de la phase objet, mais pas tout de suite.
Pour le zoom sur la caméra c'est prévu, mais ça me demande plus de réflexion et de calculs donc faut que j'y réfléchisse.
En ce qui concerne les options réseaux, je vais totalement remanier leur interface.
voilà :p.
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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6.3 [Alpha] Patch 1   Lun 29 Nov - 23:28

Sinon, Anto, Anton ou Aesen (vous avez tous des noms qui commencent par A xD), vous en dites quoi du photo-tab ?
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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6.3 [Alpha] Patch 1   Mar 30 Nov - 18:19

Photo-Tab je l'ai pas encore essayé...
Sinon, ouais, Couette est bien ùa soeur! =P Hein Flora?
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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6.3 [Alpha] Patch 1   Mer 1 Déc - 15:40

j'ai testé et bizarrement sa ramait un peu ...
mais par contre les caméras des persos pourrait pas se faire par écran scindé ?
(comme dans call of duty !!)
Mais 3 joueurs je trouve que c'est trop sur un seul écran


concernant la phototab,c'est plus sympa que de faire imprecr car le fichier est sauvegardé direct ^^
pratique pour anto qui fait plein de screens ^^
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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6.3 [Alpha] Patch 1   Mer 1 Déc - 16:55

Moi impression écran marche pas sur les programmes java, ça prend tout sauf le programme Sad, alors phototab est franchement plus pratique que de dégainer Fraps à chaque fois que je veux faire un screenshot Razz

Édit :
Maintenant, quand j'appuie sur Tab, tout bloque et j'ai droit à:

JKava(TM) Platform SE binary a cessé de fonctionner

Un problème a fait que blablablablablablablablabla... Windows vous indiquera si une solution est disponible.

Évidemment, Windows c'est pas Jésus non plus et il a jamais de solution (enfin si, désinstallez et réinstallez Java tongue), donc on fait avec les moyens du bord et on dégaine Fraps pig

Sinon, parce que j'aime pas abandonner comme ça, c'est pas drôle, si quelqu'un peut m'aider, j'utilise: Windows Vista (TM) Edition Familiale Premium
Et ma version de Java est : Java Version 6 Update 21

Voili voila Smile
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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6.3 [Alpha] Patch 1   Mer 1 Déc - 19:42

Le truc c'est que le tab marche pas nom plus avec moi, tout comme le printscreen normal, ça prend tout sauf le programme. j'ai demandé sur le site du zéro, mais personne ne daigne répondre, ils en savent rien non plus;
pour l'exception qui fait crasher le jeu j'en sais rien, peut être le fait de créer et d'enregistrer une image a été empêché. Attendez toujours au moins une minute avant de relancer une photo, je crois que c'est ça. (une histoire de nom)
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MessageSujet: Re: Pong Aventure 6.3 [Alpha] Patch 1   Mer 1 Déc - 21:08

Anton a écrit:
concernant la phototab,c'est plus sympa que de faire imprecr car le fichier est sauvegardé direct ^^
pratique pour anto qui fait plein de screens ^^

+1 Tout à fait d'accord Very Happy
ça me fera gagner de précieuses secondes :p

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