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Topoxy
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MessageSujet: A   Jeu 9 Déc - 0:29

Hey!
Ce problème ne concerne pas uniquement ConversaPong mais également Pong of Duty de PA.
C'est lié à la grandeur du réseau. Je sais pas si vous avez déjà testé avec deux machines de connecter soit deux Conversa ou deux PA, en tout cas chez vous ça devrait marcher tranquille vu qu'il y aura au maximum 3 machines sur le réseau.
Alors que dans un lycée par exemple, il y a au moins 50 machines connectées au réseau local, ce qui explique pourquoi ça ne fonctionne pas avec la nouvelle version de ConversaPong (alors que la précédente, similaire mais non automatique, fonctionne parfaitement) ni avec PA au lycée/collège.

Je vous explique :p.
Pour éviter de devoir taper une adresse IP dans un réseau local etc..., j'ai automatisé la recherche d'un serveur déjà ouvert (quelqu'un qui n'a pas trouvé de serveur a lancé un salon/serveur, en attendant d'autres qui se connectent à lui).
Or chez moi ça marchait tellement vite (2 machines) que j'ai réduit le temps de recherche à à peine 2 secondes. Le problème, c'est qu'au lycée faut que le logiciel regarde CHAQUE MACHINE du lycée, et donc au moins 20/30 secondes, ou plus.
Alors que mettre l'adresse IP permet de ne regarder qu'une seule machine, donc aucun temps de "checkage".
Voilà.

Pour résoudre ce bug, il me suffit d'augmenter le temps de recherche, et pour ça c'est super chaud, il faut que... je rajoute un 0 à 2000.
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Anton
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MessageSujet: Re: A   Jeu 9 Déc - 20:26

Mon dieu ...
tu n'y survivra pas >< aaaaarg ......


(ça veut dire que le réseau c'est pour bientot ? ^^)
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Topoxy
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MessageSujet: Re: A   Jeu 9 Déc - 20:50

Nan :p.
J'ai généralement besoin de beaucoup "réfléchir" (= flemme) avant de de continuer le jeu.
Tant que j'aurai pas une idée précise de l'interface réseau la 6.3 ne sera pas prête d'arriver :p.
D'ailleurs avant il y aura la 6.3 bêta pour tester le réseau et résoudre les bugs pour la 6.3 finale Very Happy.
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