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 un tapis "roulant"

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Anton
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MessageSujet: un tapis "roulant"   Sam 25 Juin - 14:59

Bon salut à tous, ça fait très longtemps que je ne suis pas venu poster ici, et ça fait aussi un bail que ce forum est inactif,
pas grave ^^

parce que pong aventure restera pour moi un bon programme bien codé (tiens, comme minecraft ^^)

j'ai donc fini mon bac, et j'ai retesté quelques trucs sur l' éditeur.
je n'étais pas au bout de mes surprises : j'ai trouvé un nouveau "type" de bloc !!

Comment créer ce type de bloc ?

Prenez un "Mur",fixez sa rotation mettez lui beaucoup de friction, et faites un lien translation horizontale et un autre verticale (pour le fixer entièrement)
Prenez un "sol" dans un autre plan, donnez lui une rotation angulaire dans un sens et retenez ce sens précis

mettez un lien de distance entre le sol (à une extrémité pour "envoyer" un mouvement à travers le lien de distance) et le "mur" (n'importe où)

posez ensuite un perso dessus, des blocs dynamiques, et amusez vous bien !
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MessageSujet: Re: un tapis "roulant"   Sam 25 Juin - 15:23

Salut!
Je viens aussi de passer le bac (BAC S LOL FUITES), je vais tester ton "nouveau bloc".
Sinon, je suis en train de faire une sorte de Pong Aventure 1 en C++, ça avance pas mal.
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MessageSujet: Re: un tapis "roulant"   Sam 25 Juin - 15:34

Alors j'ai essayé, ça marche pas chez moi, peut être un problème de différence de FPS (mon ordi tourne le jeu à 60 FPS). Envoie un niveau avec ton nouveau bloc pour voir, j'ai peut être loupé la manip.
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Anton
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MessageSujet: Re: un tapis "roulant"   Sam 25 Juin - 18:58

ouep sans problème

un truc sur les fabriques en chaine ou quelque chose comme ça

( PS : mon FPS est de 120 à la vitesse 1, c'est vrai que...)
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MessageSujet: Re: un tapis "roulant"   Sam 25 Juin - 19:27

bon je décris mes 2 blocs en action....

Bloc "tapis" : FORTE densité, rotation fixée, bloc horizontal, avec translation horizontale

Bloc "mouvement" : densité ZERO, rotation fixée, vitesse angulaire (moi je met 5)

Bloc carton qui "roule" sur le tapis : FORTE friction, densité inférieure à celle du tapis.
evitez de mettre un cercle avec rotation libre sur un tapis ascendent...

c'est bizarre, j'ai toujours pensé que mettre une rotation sur un bloc de densité 0 ça servait à rien, eh ben non en fait...

dans mon niveau j'ai mis une partie "tuto" qui montre le système dans toute sa splendeur, pourrez le copier.
sauf si evidemment il y a blocage à cause d'un manque de fps...... c'est dans ce cas bien dommage.
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MessageSujet: Re: un tapis "roulant"   Sam 25 Juin - 19:48

pour te rassurer j'ai joué en vitesse 10 et ça roule quand même

mais bon ... les cercles traversent littéralement les tapis obliques
mais tout ce qui est horizontal fonctionne quand même


Dernière édition par Anton le Sam 25 Juin - 20:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: un tapis "roulant"   Sam 25 Juin - 20:04

j'essaierai ça plus en détail dès que j'aurai le temps.
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