Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure !

Ping... Pong! Site créé en support à un jeu nommé Pong Aventure, un éditeur de jeux de plateforme développé en Java. Vous pourrez partager vos niveaux crées avec l'ensemble de la Communauté et donner vos avis ou tout simplement discuter entre membres !
 
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 populariser Pong

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Gueldar
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MessageSujet: populariser Pong   Dim 24 Juil - 1:07

Salut a Tous !

Je suis nouveau sur le forum, mon pseudo est Gueldar.
Je trouve ce forum vraiment bien, et le jeu Pong encore plus!!! Very Happy

C'est vraiment domage que ce jeux ne soit pas plus connu Exclamation
Idea qui serai partant pour creer un sujet wikipedia a propos de Pong ?

Tchouss Wink

Gueldar
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Dim 24 Juil - 17:22

Bienvenue sur le forum, Gueldar!

A vrai dire, peu de messages apparaissent sur le forum ces temps-ci,
c'est notamment du au fait que j'ai arrêté le développement de PA en java pour le reprendre en C++.
Mais même avant on était juste 3 ou 4, et malgré les efforts acharnés d'Anto pour le faire connaître (suffit de googler PA pour voir tous les sites de téléchargement et de popularisation sur lequels il a proposé le jeu), le projet est vite tombé dans l'oubli.

Même si je débute encore en C++, j'ai fait une ébauche d'un moteur de collision du niveau de PA3 voir 4, j'en ferai probablement un topic ici pour vous le faire partager, même si c'est pas grand chose.

C'est vraiment compliqué, et je m'embrouille déjà dans les raisons de mon recul, mais par manque de temps je ne pense pas avoir le temps d'atteindre le niveau de PA6 en C++, avec la rentrée qui approche.

Cela dit, si tu te sens motivé, tu peux toujours faire un sujet wikipédia, j'autorise et encourage toute initiative.

D'ailleurs, je ne sais pas si tu as lu les deux derniers messages de ce topic là, tu y verras j'y ai mis les sources du jeu pour celui, celle ou ceux qui voudraient le continuer, s'en inspirer ou étant juste curieux.

En liens intéressant, il y a ce topic sur un forum anglais ou j'y présente mon jeu. J'ai vraiment été surpris de leur réaction, je veux dire qu'il s'agit de vrais pros en matière de prog et de jeu, et qu'ils en viennent à me féliciter était vraiment génial.

Un autre, ici, est une tentative ratée de présenter mon jeu sur le site du zéro. J'ai trop blablaté, sans ajouter d'images, et ça n'a convaincu absolument personne. Donc un truc à retenir, ne pas oublier de screenshots accrocheurs (dans le forum anglais tu peux voir leur réaction suite aux images, alors qu'avant ils en avaient presque rien à battre ^^).

Bref, c'est sympa de voir quelqu'un de nouveau s'intéresser à ce presque vieux projet ^^.
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Dim 24 Juil - 20:42

Merci Smile

Cest vrai que le projet se fait un peu oublier, cest domage.
Je m'interesse de plus en plus a la programation, mais je ne suis encore qu'un debutant Sad
j'en suis aux bases du C Neutral
mais je compte bien continuer jusau'au C++

c'est cool de tomber sur un programmeur comme toi.

Tiens moi au courrent de tes avencements en C++ Wink
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Dim 24 Juil - 21:29

Pas de problème!
J'aimerais juste te poser deux trois questions :
  • - Comment as-tu trouvé ce forum ?
  • - As-tu testé le jeu ?

... Et c'est tout ^^.
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Dim 24 Juil - 21:39

Oui j'ai teste le jeux ! biensur What a Face

jai entendu parle du jeu Pomg Aventure ... j'ai juste cherche un peu sur internet, voila tout Smile
et comme je cherchais un modele de programation, je m'y suis interesse

(je n'ai pas d'accent sur mon pauvre clavier QWERTY, dsl. ce sera bientot regle Wink
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Dim 24 Juil - 21:44

C'est marrant que tu dises ça, "modèle de programmation", j'ai justement arrêté le projet en version java parce qu'il me semblait complètement désordonné, tout sauf un modèle ^^.
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Dim 24 Juil - 21:46

tu sais qu'en on debute, avec une telle envie d'y arriver, tout est bon a prendre pour essayer de progresser Wink
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Dim 24 Juil - 21:48

Yep, c'est un peu la raison pour laquelle un paquet de monde commence avec les tutoriels du Sdz malgré que ceux-ci soient déconseillés par les professionnels, simplement parce qu'ils sont à portée des débutants.
Par contre après, tu verras qu'ils sont bien limités, mais il existe tellement d'autres tuto que ça reste possible, et après un moment tu pourras aussi capter l'utilité d'une API (bibliothèque) rien qu'en jetant un coup à sa javadoc (à ses composants).
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Dim 24 Juil - 21:51

ouhlala ! cest du chinois sa ! mdr

sinon t'as des tutos a proposer ? (juste en prevision :p)
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Dim 24 Juil - 22:40

Je te conseille de commencer par les tutoriels du Site du Zéro.
Le problème que t'auras en premier c'est avec quel langage commencer : C, C++ ou Java ?
Dans tous les cas, fais des jeux basiques (je te conseille des RPG en console en C et C++, et des mini jeu en Java) tout en apprenant les tutoriels. Tu pourras améliorer tes jeux au fur et à mesure avec les nouvelles techniques et éléments que t'auras appris.
Puis ensuite tu passes sur un "gros projet", tu fais un forum comme celui-là, ou bien tu rejoins un autre groupe actif qui t'intéresse et tu y participes tout en lisant les tuto avancés (genre celui là) beaucoup plus axés sur les détails.

Personnellement, j'ai commencé par le C, sans faire de jeu (ou presque, mais le seul jeu C que j'ai fais c'est le Plus ou moins du TP). Puis je suis passé au C++, j'ai passé un énorme moment à faire des RPG en console (Genre vous avez 30 pdv, l'ennemi 40. Que faire ? 1. Attaquer 2. Défendre. Choix : etc) avant de passer à Qt, la dernière partie du tuto.
Puis ensuite au Java, ou j'ai réalisé un petit pong (le vrai, le jeu de tennis basique) avant de passer à PA1, 2, 3, 4, fait ce forum là, puis PA5 et PA6.
Et là retour aux sources, C++ + une bibliothèque graphique (SFML).
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Lun 25 Juil - 1:09

Je suis sur le site du zero Smile

Je viens de finir le TP Plus ou Moins. Maintenant, les idees de jeux en console me manque un peu ...
Je me prepare psychologiquement a attaquer la partie II pale

Merci pour tes conseils Smile
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Lun 25 Juil - 1:17

De rien!
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Ven 29 Juil - 20:10

Salut !

je viens de commencer la Partie II :s dur dur...

j'ai un peu tardé car je voulais améliorer mon Plus ou Moins avec ce que je savais avant de continuer ...
Cependant, a peine arrivé a la version 1.3 que mon programme plante déjà Sad impossible de le faire marcher, je suis désespéré ...

Alors je me suis souvenu que tu n'avais fait aucun jeu avant de passer en C++
Dois-je faire pareil ? ou persister avec mon jeu un peu ... foireux scratch

merci,
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Sam 30 Juil - 14:03

envoie ton code ici!
tout le monde a eu des débuts difficiles, et c'est avec les erreurs qu'on apprend.
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Sam 30 Juil - 15:26

Quel dommage ... je lis ton message trop tard Sad

De colère, j'ai tout supprimé et recommencé. Ça marche !!! J'ai mieux organisé mes lignes de code car je savais déjà ce que j'allais bientôt rajouter au programme, alors que la première fois, javais rajouté des lignes de tout les cotés, c’était du charabia XD

Je viens de finir la v1.3.3 Smile) tu veux l'essayer ?

Merci
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Sam 30 Juil - 16:14

pourquoi pas!
et le fait que t'aies trouvé seul est encore mieux Wink.

PS : je reviens juste de 4 jours à Rome, normal que j'aie pas répondu ^^.
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Sam 30 Juil - 16:28

Pas de soucis, voici le lien :


ya toutes les versions que j'ai faites. Lis d'abord le README Wink

j’espère m'être bien débrouillé
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Sam 30 Juil - 16:29

heuuu ... je suis pas autorisé a envoyer de lien Sad

comment je fais ?
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Sam 30 Juil - 18:32

heu, aucune idée, personne n'a jamais eu ce problème là...
essaie de m'envoyer un MP.
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Sam 30 Juil - 21:10

le forum me dit que je n'ai pas les droits nécessaires pour mettre un lien extérieur...
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Dim 31 Juil - 13:08

tu sais quoi, vu qu'il y a personne sur ce forum je te mets modérateur, tu devrais avoir les droits nécessaires. Sauf si j'arrive à trouver le bug.
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Dim 31 Juil - 13:12

ressaie now.
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Dim 31 Juil - 17:03

Le voici Smile

pack de toutes les versions.

N'oublie pas le README

http://www.mediafire.com/?ooicgd9xhs81s9o
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Dim 31 Juil - 20:15

je vois ça dès que je peux Wink
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Dim 31 Juil - 20:21

Je les ai testées, on voit bien que t'améliores ton jeu petit à petit ^^.
Essaie d'inclure un système de score dès que tu sauras écrire et lire un fichier, cette fonctionnalité sera essentielle si tu souhaites un jour créer un système de sauvegarde pour un de tes jeux. Par contre, c'est chaud, oh oui ^^.
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Lun 1 Aoû - 11:47

merci c'est gentil Smile

je suis loin de savoir faire sa malheureusement ! ... Sad

il faudrait que je continue la Partie II du SD0, mais elle me repousse un peu XD
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Sam 6 Aoû - 1:55

au fait, voilà un de mes premiers projets en C++ : http://www.mediafire.com/?47cgv91w5aas158
ça peut te donner une idée de ce que j'appelle un RPG console ^^.
Si t'es intéressé je peux toujours te passer les sources du jeu.
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Sam 6 Aoû - 17:16

Mais ... Mais ... Mais c'est absolument géniaaaal !!!!

depuis que tu me la conseillé, j'ai commencé a faire un (tout) petit RPG en C ... Minable !
a chier, je suis coincé toutes les deux minutes ! (pas pour longtemps rassure toi ^^)

Alors je me suis dit que j'allai me lancer dans la Partie II avant de continuer mon RPG Smile
C'est ce que je fait ! je viens de passer les pointeurs, qui me faisais bien peur, mais que j'ai trouvé ridiculement simple XD

Ton RPG est génial bien qu'un peu compliqué (mais je vais quand même y réfléchir Smile )

J'peux avoir le code source ? STP STP STP
ya pleins de choses dans ton programme que j'aimerai apprendre !

T'aurai pas la même chose en C aussi ? Histoire de comparer ^^

Merci !
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Sam 6 Aoû - 17:43

Bien sûr! Ici : http://www.mediafire.com/?fwb9ihiauucv9hd
J'y ai aussi mis les sources d'un mini RPG récent, histoire de me remettre au C++. Je te conseille de commencer petit avant d'attaquer le moyen :p.

Le Mini-RPG devrait être possible à faire en C, par le contre le Moyen aucune chance sans utiliser de l'Orienté Objet.

Concernant le Moyen, je l'ai fait y a vraiment longtemps et il contient plein de répétitions qui auraient pu être évitées facilement... à ne pas prendre comme modèle ^^".
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Sam 6 Aoû - 17:49

ERROR : Manque libgcc_s_dw2-1.dll Sad Sad Sad Sad Sad Sad
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Sam 6 Aoû - 17:52

Recompile le Mini-RPG. (ouvre le projet, puis F9).
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Sam 6 Aoû - 17:57

Pareil ...

"Impossible de démarrer le programme car il manque libgcc_s_dw2-1.dll sur votre ordinateur.
Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème. "
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Sam 6 Aoû - 18:00

Faut mettre à jour ton MingW alors.
Va là : http://sourceforge.net/projects/mingw/files/Automated%20MinGW%20Installer/mingw-get-inst/mingw-get-inst-20110802/mingw-get-inst-20110802.exe/download

télécharge ce truc, puis lance le, et quand il te demande où se situe ton dossier Mingw, tu lui indiques celui qui est dans ton dossier CodeBlocks, genre C:\Program Files (x86)\CodeBlocks\MinGW ou C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW, ça dépend de l'ordi.

ou sinon essaie de créer un nouveau projet C++ et tu copies le code source, t'embêtes pas avec ça!
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Sam 6 Aoû - 18:11

Ca marche merci !!!

Bizarre que j'ai dû installer ça ...
On en a besoin pour programmer en C++ ?

T'aurais pas un RPG en C ?

car la je peut y jouer, mais je ne peut pas regarder le code source en détail (ce qui m'intéresse ^^ ) car je suis un pauvre ignorant en C++ :'(

(pour l'instant Wink )

Merci
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Sam 6 Aoû - 18:12

yep finalement t'as même pas à installer quoi que ce soit, vu que le mini rpg tient dans le main te suffit de copier le code dans un nouveau projet.
Pour le moyen, il est tellement ancien qu'il y aura aucun problème de DLL.
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Sam 6 Aoû - 18:14

malheureusement non... pour le mini-rpg, je ne l'ai presque pas commenté, mais il reste relativement simple et à par la façon d'écrire dans la console et deux trois détails qui différent du C ça devrait rester compréhensible :p
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Sam 6 Aoû - 18:19

ok sa marche !

merci en tout cas pour ces fichiers Smile

J'avance bien dans la partie II, j'ai fini les pointeurs, je commence les tableaux.

Je te tiendrais au courent Wink
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Sam 6 Aoû - 18:23

Au fait :

tu ne m'a jamais parlé de la SDL, le mode Fenêtre du C ...
Comment est-ce ? Combien de temps y a tu passé ? C'est dur ?
Les possibilités de jeux sont elles grandes ?

Ça approche pour moi, et je m'inquiète ^^
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Sam 13 Aoû - 4:08

La SDL c'est très simple dès que tu maîtrises les bases du C, tu n'y apprendras rien de théorique sauf quelques petits trucs mais pas caractéristiques à la SDL uniquement. Si t'as vraiment envie de faire un mini-jeu en fenêtre en C, tu peux t'y mettre sinon passe ta route et va au C++ directement.
T'y passeras plus ou moins de temps selon tes motivations. Moi, par exemple, je l'ai presque fini en 2, 3 semaines mais vu que je m'y suis plus remis à partir de mi-mai, ben je l'ai toujours pas fini x) Exemple à ne surtout pas suivre !
Les possibilités de jeux sont énormes, en théorie on peut tout programmer, mais en pratique, ça sera TRÈS difficile avec un apprentissage chez le SDZ, qui ne nous dit pas tout.
Par contre, tu n'as pas à t'inquiéter ! Dis-toi que si tu rentres dans une école d'info, ben tu reprendras tout de zéro donc tu n'as pas à te soucier même si tu n'y arrives pas tout à fait !
Bientôt, je vais m'y remettre à la prog mais je sais pas quand ^^

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MessageSujet: Re: populariser Pong   Sam 13 Aoû - 15:56

Yep ^^.
Comme le dit le Grand Anto, avec le combo C + SDL tu peux tout faire, mais ce sera moins facile qu'avec le combo C++ + SFML que j'utilise actuellement.

Normalement ce genre d'avis varie selon les personnes, mais bon une fois que tu apprends le fonctionnement des classes en C++ tu te rend compte à quel point c'est chaud de faire un jeu sans.

La SFML est au C++ ce que la SDL est au C, c'est pour ça que je l'ai choisie pour pong.

HS : j'ai fini un petit test moteur mais j'ai pas encore trouvé la façon de lancer l'exécutable seul, et la flemme de le résoudre Sad.
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Sam 13 Aoû - 20:52

OK merci les gars Smile

perso, j'en suis aux chaines de caractères, et les vacances m'ont beaucoup ralenti ^^.

Je ne sais que faire de la SDL a présent ...
J'aimerais bien passer au C++ plus vite, mais j'ai peur d'être handicapé plus tard Sad

Vraiment aucun risque de sauter la SDL ?
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Sam 13 Aoû - 21:29

aucun. tu pourras toujours jeter un coup d'oeil après.
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Dim 14 Aoû - 18:07

Aucun risque puisque la SDL ne t'apprendras rien en plus mais c'est juste une manière de mettre en pratique toute la théorie que tu as apprises jusque là. A la limite, tu apprendras deux, trois petits trucs que mattheo n'avait pas encore dit mais c'est juste pour mieux travailler avec la SDL.

En fait, tout dépend de toi.

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MessageSujet: Re: populariser Pong   Dim 14 Aoû - 19:30

mdr, j'adore nos conseils :
"Bon alors, si pour une fois dans ta vie tu devais écouter un de mes conseils, vraiment, le conseil ultime tu vois, ben ce serait de.. faire comme tu le sens, voilà."
ou encore
"Si c'était moi je l'apprendrais pas, mais vu que c'est toi, vas-y !"
^^.
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MessageSujet: Re: populariser Pong   Mar 16 Aoû - 12:18

Oui c'est exactement ça ! x)

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MessageSujet: Re: populariser Pong   Jeu 25 Aoû - 8:33

mdr ! ok ben merci alors ... j'arrive bientôt au "pendu" (eh oui je suis un peu lent XD), donc je pense aller en C++ après.

Je vous tiens au courent
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