Pong Community - La communauté des Geeks de... Pong Aventure !

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 [Preview] Version 4.10

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Topoxy
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MessageSujet: [Preview] Version 4.10   Lun 1 Mar - 18:55

Salut chers Ponguriens !

Cette mise à jour devrait comporter :

- amélioration des performances et du scrolling
- nouveau système de sauvegarde (xml) qui permettront aux niveaux créés par cette version d'être compatibles avec n'importe quelles futures versions.
- Bouton interrupteur

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!
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MessageSujet: Re: [Preview] Version 4.10   Mer 3 Mar - 21:52

- Faire une limite de l'espace de jeu ( sous forme de rectangle ) ainsi on ne tombera pas dans le vide à l'infini car il suffit juste de sortir de la limite pour être soit-disant en collision avec de la lave.
- Dès qu'on lance le jeu, la zone de jeu définit précédemment se rétrécit et apparaît en haut à droite ou en haut à gauche ... etc afin d'avoir la vue d'ensemble du niveau.
- rajouter une option qui permet aux créateur du niveau de définir lui même la gravité, par exemple
- rajouter une option semble à "Ouvrir" mais qui s'appelle "Ouvrir et tester" comme ça on a pas une idée de la localisation des téléporteurs ...
- Rajouter un "point FINAL" pour indiquer la fin du niveau comme ça on pourra ensuite rajouter un chronomètre ( ou plutôt compte à rebours )

Qu'en pensez-vous ??

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Topoxy
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MessageSujet: Re: [Preview] Version 4.10   Mer 3 Mar - 23:13

J'ai fini concernant les performances et le scrolling, et la fenêtre des options de l'interrupteur est finie aussi.
Je ferai également un bouton copier pour... copier un solide.
Par contre concernant la sauvegarde xml j'abandonne ça servira à rien.
Sinon ce que tu proposes Anto c'est fastoche à faire je verrai.
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Anto
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MessageSujet: Re: [Preview] Version 4.10   Jeu 4 Mar - 23:27

Ok =)
J'attends cette nouvelle version avec impatience Wink

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MessageSujet: La limite   Jeu 4 Mar - 23:52

Pour cette histoire de limite en rectangle de la map, je pense qu'il faudrait qu'il soit fait automatiquement APRES le mode éditeur sinon cela risque d'être gênant si l'on veut créer une grande map et que des limites ont étaient précédemment imposées. J'aimerais ne pas devoir mettre des télé-porteurs toutes les 5 minutes en voulant créer des super et grandes map rien que pour vous.

En gros ce que je veux c'est que lorsque qu'on clique sur "tester le niveau" pendant la petite animation de la coloration de la map, des limites s'installent automatiquement mais a une certaine distance minimal des blocs. Faut une limite en forme de rectangle et dont chaque côté soit a plus de 1000 pixels des blocs les plus proches.

Bien sûr, le principe de cette limite serait d'empêcher le personnage de tomber a l'infini sans mourir, et donc être bloquer et contraint de tricher en relançant le jeu. Il faut donc que cette limite, lorsque le personnage (ou même des blocs) entent en collision avec elle, les renvoit à leur position initiale (donc pour le personnage le dernier CheckPoint atteint et pour les bloks leur position d'origine lors de leur création).

J'espère que notre précieux Dieu de la matrisse prendras comptes de mon opinion sur le sujet, ainsi que certaines contraintes dont j'ai fait part.
Je lui souhaite une bonne réussite pour programmer tout cela Wink

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MessageSujet: Re: [Preview] Version 4.10   Ven 5 Mar - 0:01

Idée retenue ; j'aime bien ce principe =)

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MessageSujet: Re: [Preview] Version 4.10   Ven 5 Mar - 0:15

Je comprends ce que vous proposez, mais mettre des rectangles sera inutile. Si votre perso tombe, sa vitesse sera telle qu'il traversera tout. Je préfère le ramener au checkpoint s'il possède une position y trop importante (c'est à dire en bas).
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